FAQ

Rendez-vous

Nous avons toujours des horaires disponibles pour les rendez-vous urgents. Pour les occasions spéciales comme les mariages, etc …. s’il vous plaît communiquer avec notre coordonnatrice des patients et elle voudra bien prendre rendez-vous à votre meilleure convenance.

Oui. Nous sommes toujours à accepter de nouveaux patients. Contactez-nous dès aujourd’hui pour obtenir plus d’informations et réserver votre premier rendez-vous.

Pour nous, c’est un plaisir de voir vos amis et votre famille. S’il vous plaît demandez-leur d’appeler notre bureau et nous fournir votre nom et nous serons plus qu’heureux de prendre rendez-vous pour eux.

Traitements

Lors de votre première visite à notre bureau, vous recevrez un examen dentaire complet qui comprend les rayons X et le nettoyage. Votre dentiste va élaborer un plan de soins dentaires personnel, en fonction de vos besoins immédiats, la santé dentaire actuel et les objectifs de santé bucco-dentaire à long terme. Ce plan individuel comprendra des recommandations pour des nettoyages, restaurations et les traitements préventifs. Veuillez s’il vous plaît réservez 2 heures dans votre agenda.

Dans notre clinique, nous nous soucions de votre bien-être et votre expérience globale positive. Dr Bautista fait en sorte que toutes les interventions effectuées dans la clinique suivent nos protocoles pour minimiser l’inconfort possible que vous pourriez ressentir.

Nous croyons au principe de la limitation de nos patients à la plus faible exposition aux radiations. Si nécessaire, nous surveillons la situation de tissus durs (os et dents) avec des rayons X numérique apportant la dose de rayonnement au minimum.

Assurances

Nous serons plus qu’heureux de les soumettre par voie électronique, sans frais de votre demande. Habituellement, entre 1 à 3 jours ouvrables, vous serez remboursé pour la partie des frais que votre plan couvre.

Nous contactons gratuitement votre compagnie d’assurance pour obtenir les détails de votre police d’assurance et connaître le pourcentage maximal de remboursement. Après avoir obtenu ces informations, nous pourrons vous guider afin de maximiser vos bénéfices.

Nous serons plus qu’heureux de soumettre pour vous votre réclamation par voie électronique. Habituellement, après 1 à 3 jours ouvrables, vous serez remboursé selon les clauses personnelles de votre contrat.

Nous accueillons les bénéficiaires du plan dentaire de l’ASEQ. Contactez notre coordinatrice de patients afin d’obtenir plus de détails sur votre plan d’assurance.

Oui, nous acceptons ASEQ régimes de soins dentaires pour étudiants ainsi que l’assurance dentaire. Si vous avez des questions au sujet des paiements, s’il vous plaît communiquer avec notre bureau pour plus d’informations et nous serons heureux de vous aider.

Paiements

La totalité des honoraires après chaque séance de traitement doit être payée par le patient. Pour votre commodité, nous acceptons visa, master card, American express, et toutes les cartes de débit. Également, pour des cas plus importants, nous travaillons avec des compagnies comme DentoPlan et Accord D pour vous offrir des options de financement et pour vous aider à planifier financièrement votre traitement.

Non, nos patients seront remboursés directement à partir de leur compagnie d’assurance, entre 1 à 3 jours ouvrables, pour la partie des frais que votre plan couvre.

Technologie

Il existe deux grandes catégories d’utilisation de la technologie: pour le diagnostic et la planification du traitement, nous utilisons systématiquement radiologie numérique abaisser la dose de rayonnement au minimum, et de profiter des images en haute résolution. L’utilisation d’outils de planification 3D nous permet de prédire graphiquement le résultat des procédures comme les implants et l’orthodontie. La deuxième catégorie est la technologie pour les traitements où nous incluons la capture numérique des images de votre bouche, y compris les détails topographiques sans avoir à utiliser des matériaux d’empreinte inconfortables.

La fondation d’un examen approfondi des tissus durs (os et dents) est l’analyse des radiographies. Lors de la capture dans un média numérique, la résolution, la taille, la qualité, l’aptitude au stockage et à toutes sortes d’analyses sont beaucoup améliorée. De plus la quantité de la dose de rayonnement peut être abaissé jusqu’à une moitié, si par rapport aux procédés analogiques.

Itero est l’entreprise leader mondial dans le développement de technologies pour les impressions intra-oraux. Cette avancée dans la technologie représente un énorme avantage pour nos patients, car nous éliminons les procédures inconfortables en utilisant des matériaux gélifiés qui stimulent bâillonnement réflexe et l’anxiété.

Général

Nos heures d’ouverture sont:
Lundi 9:00 am – 5:00pm.
Mardi 8:30 am – 5:00pm.
Mercredi 8:30 am – 6:00pm.
Jeudi 8:30 am – 5:00pm.

En métro les stations les plus proches sont:

1. Ligne Orange – Lucien L’Allier, sortez de la gare sur Lucien L’Allier rue et marcher en direction nord vers René Lévesque et continuer à marcher sur la rue Crescent, avant d’arriver à Sainte-Catherine, vous trouverez notre bâtiment au 1260 rue Crescent (Suite 206).

2. Ligne verte – Guy Station, sortez de la gare sur Sainte-Catherine et marcher vers l’est jusqu’à la rue Crescent, où vous tournez à gauche et trouvez notre bâtiment au 1260, rue Crescent (bureau 206).

Il y a beaucoup de places de stationnement public sur la rue Crescent ou Sainte-Catherine, ainsi d’autres terrains de stationnement payants.

Notre clinique a changé de nom.

Veuillez prendre note de notre nouveau nom
et nouvelle adresse :

Nuo Centre Dentaire
2121 rue Crescent, office 300
Montreal QC
H3G 2C1
514 861 6106
info@drbautista.ca

FAQ

The totality of the fees due after each

Appointments

We always have time allocated in our agenda for emergency appointments. For special occasions such as travelling, weddings etc…. please contact our Patient Coordinator and she will kindly schedule your appointment at your earliest convenience.

Yes. We’re always accepting new patients. Contact us today to get more information and book your first appointment.

For us, it is a pleasure to see your friends and family. Please ask them to call our office and to provide us with your name and we will be more than happy to schedule an appointment for them.

Procedures

During your first visit to our office, you will receive a thorough dental examination that includes X-rays and cleaning. Your dentist will develop a Personal Dental Care Plan, based upon your immediate needs, current dental health and long-term oral health goals. This individual plan will include recommendations for cleanings, restorations and preventive treatments. Please set aside 2 hours from your schedule.

At our office, we care about your wellbeing and your overall positive experience. Dr Bautista makes sure that all procedures performed in the office follow our protocols to minimize any possible discomfort you might feel.

We believe in the principle of limiting our patients to the lowest exposure to radiation. When needed, we monitor the status of hard tissues (bones and teeth) with digital X-Rays bringing the radiation dosage to the minimum.

Insurances

We will be more than happy to submit electronically at no cost your claim. Usually, between 1 to 3 business days you will be reimbursed for the portion of the fees your plan covers.

We will offer you the service to contact your Insurance provider in order to find out your coverage and maximum percentage of reimbursement. After gathering this information, we will guide you to maximize all your benefits.

We will be more than happy to submit electronically at no cost your claim. Usually, between 1 to 3 business days you will be reimbursed for the portion of the fees your plan covers.

We welcome ASEQ dental plan. Please get in contact with our patient coordinator to get information about the details of your plan.

We do, yes. We accept ASEQ student dental plans as well as dental insurance. If you have any questions about payments, please contact our office for more information and we will be happy to help you.

Payment

The totality of the fees due after each treatment session must be paid by the patient. For your convenience, we accept visa, master card, American express, and all debit cards. Also, for larger cases, we partner with third parties such as Dentoplan and Accord D to offer you with the financial options to help you plan financially your treatment.

No, our patients will be reimbursed directly from their insurance company, between 1 to 3 business days, for the portion of the fees your plan covers.

Technology

There are two main categories for use of technology: For diagnosis and treatment planning, we routinely use digital radiology lowering radiation dosage to the minimum, and profiting from the high resolution images. The use of 3D planning tools enables us to graphically predict the outcome of procedures like implants and orthodontics. The second category is technology for treatments where we include the digital capturing of the images of your mouth including the topographic details without getting to use uncomfortable impression materials.

The foundation of a thorough examination of the hard tissues (bone and teeth) is the analysis of radiographs. When capturing in a digital media, the resolution, size, quality, storability and all sort of analysis are much improved. Also the amount of radiation dose can be lowered as much as one half if compared with analog methods.

Itero is the world leading company in developing technology for intra-oral impressions. This advance in technology represents a huge benefit for our patients since we eliminate uncomfortable procedures using gummy materials that stimulate gagging reflex and anxiety.

General

Our business hours are:
Monday 9:00 am – 5:00pm.
Tuesday 8:30 am – 6:00pm.
Wednesday 8:30 am – 5:00pm.
Thursday 8:30 am – 6:00pm.

By Subway the closest stations are:

1. Orange Line – Lucien L’Allier, exit the station onto Lucien L’Allier Street and walk north toward René Levesque Blvd and continue walking onto Crescent St., before you get to Sainte Catherine St. you will find our building at 1260 rue Crescent (Suite 206).

2. Green Line – Guy Station, exit the station onto Sainte Catherine St. and walk east until Crescent St., where you turn left and find our building at 1260 rue Crescent (Suite 206).

There is plenty of public parking on Crescent St. or St. Catherine, as well of other paid parking lots.